Breaking News

Samuel Eto’o, c'est désormais 418 buts en carrière



L’attaquant camerounais a inscrit 18 buts cette année dans le championnat de Turquie. 
36 ans et toujours aussi performant ! Au cours de la saison 2016-2017 qui s’achève ce week-end en Super Lig, le championnat turc de première division, Samuel Eto’o a inscrit 18 buts.

Le capitaine d’Antalyaspor a conduit son équipe à la 5è place au classement, malgré un mauvais début de championnats. Omniprésent tout au long de la saison, la camerounais s’est illustré le 2 juin 2017 lors du match de la dernière journée avancée qui opposait Antalyaspor à Gaziantepspor.

L’équipe d’Eto’o a étrillé l’avant-dernier au classement (4-1). L’ancien capitaine des Lions Indomptables  a participé à la fête avec une réalisation signée à la 71è minutes. En attendant la dernière journée complète qui se dispute ce week-end, SEF est pointe à la 2è place dans la hiérarchie des buteurs, derrière le brésilien Wagner Love d’Alanyaspor (23 buts).

Si ses poursuivants au classement des buteurs ne marquent pas, Eto’o terminera alors comme l’année dernière dauphin dans ce classement des meilleures gâchettes. Une chose est certaine, l’ancien joueur du Fc Barcelone est rentré un peu plus dans l’histoire. Le quadruple ballon d’or africain est rentré dans le cercle très fermé des footballeurs ayant inscrit 400 buts en carrière. Eto’o a fait trembler les filets 418 fois depuis le début de sa carrière dont à 56 reprises avec l’équipe du Cameroun.

Et même s’il aura 37 ans l’année prochaine, Eto’o ne semble pas prêt de raccrocher ses crampons. Le meilleur buteur de la CAN (18 buts) pourrait alors s’attaquer à un autre record : inscrit 500 buts en carrière. Connaissant l’homme, l’ambition n’est pas irréalisable.

Avec CIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto'o Fils: la légende camerounaise continue.... Copyright © 2005 - 2017

Fourni par Blogger.
Tous droits reservés.