Breaking News

Cameroun: Samuel Eto'o est le joueur qui a le plus marqué l'histoire de la CAN (vidéo)




La semaine dernière, France Football vous demandait d'élire le joueur le plus emblématique de l'histoire de la CAN. Avec 30% des voix, Samuel Eto'o, l'ancien attaquant du Cameroun, arrive en tête des suffrages.



Samuel Eto'o détient un record qui n'est pas prêt d'être battu. Avec 18 réalisations inscrites en six participations à la Coupe d'Afrique des Nations, entre 2000 et 2010, le buteur camerounais a marqué de son empreinte la première décennie de ce millénaire. Meilleur buteur de l'histoire de la compétition, l'ancien attaquant barcelonais devance (largement) Laurent Pokou (14) et Rashidi Yekini (13). Et pourtant. L'absence des Lions Indomptables aux phases finales de 2012 et 2013 ne lui a pas permis de conforter encore un peu plus son avance avant l'annonce de sa retraite internationale au terme d'un bien triste Mondial 2014.

Double vainqueur de l'épreuve (2000 et 2002) et sacré deux fois meilleurs buteurs (2006 et 2008) avec à chaque fois cinq réalisations, Eto'o pourra cependant regretter de n'avoir pas su trouver plus souvent le chemin des filets en finale, avec un seul but à son actif marqué en 2000 lors du succès contre le Nigeria (2-2, 4-3 tab). La défaite en finale de l'édition 2008 face à l'Egypte (0-1) lui restera également à coup sûr en travers de la gorge. Mais qu'importe. Avec sept buts au compteur, Gyan Asamoah (Ghana, 31 ans) est aujourd'hui le mieux placé pour espérer titiller le record de l'actuel numéro 9 d'Antalyaspor. Vraiment pas de quoi venir perturber la quiétude du Lion.

Le but d'Eto'o en finale de la CAN 2000 contre le Nigeria (2'27)



Parcours de Samuel Eto'o à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto'o Fils: la légende camerounaise continue.... Copyright © 2005 - 2017

Fourni par Blogger.
Tous droits reservés.