Breaking News

Divers - Top 10 : les buts de Samuel Eto'o







De Leganés à Antalyaspor, en passant par Chelsea, l'Inter Milan, Barcelone ou le Cameroun, l'avant-centre a marqué plusieurs fois pour dix équipes différentes entre 1997 et aujourd'hui. Et s'il ne fallait en retenir qu'un seul pour chacune d'elles ?

 

Leganés : Le déclic


Son tout premier en championnat. Le 20 décembre 1997, l'attaquant a seize ans quand il débloque son compteur en deuxième division. Et de
quelle manière ! Le passement de jambes a beau être un peu brouillon, il est efficace et précède surtout un missile qui transperce le gardien de Toledo. Leganés l'emporte 3-1 et le talent du jeune Samuel vient d'être révélé.



Majorque : La revanche


Le Real Madrid et Eto'o, ça n'a jamais été l'amour fou. Premier club européen du Camerounais, la Maison-Blanche ne lui a pas franchement donné sa chance. Prêté dans des équipes moins huppées, puis vendu à Majorque, l'avant-centre n'apprécie que modérément cette façon d'être traité. Alors, il va montrer aux dirigeants merengues qu'ils se sont trompés. Après avoir déjà fait mal au Real en 2002-2003 (trois buts et deux passes décisives en deux parties), Samuel récidive la saison suivante en plantant un doublé à Casillas. Le premier but est une humiliation en règle, le joueur se baladant tranquillement dans la moitié de terrain adverse avant de tromper le portier espagnol. "Madrid, salaud, salue le champion ! "

Avec BR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto'o Fils: la légende camerounaise continue.... Copyright © 2005 - 2017

Fourni par Blogger.
Tous droits reservés.