Breaking News

Divers: Samuel Eto’o et Gaëlle Enganamouit ensemble



 

Les deux stars camerounaises du ballon rond vont se joindre à l’association Les Mariannes pour contribuer à une marche de la solidarité qui se déroule le 21 décembre prochain au parcours Vita de Yaoundé. Le but étant d’emmener les citoyens à donner de leur temps et procurer du sourire aux enfants en détresse.




L’association « Les Mariannes », de concert avec la communauté internationale célèbre la journée mondiale de la Solidarité humaine instituée par les Nations unies en 2006. A l’occasion, elle organise à Yaoundé une marche de solidarité le 21 décembre prochain. Sont attendus à ce rendez-vous qui se veut fédérateur de plusieurs couches sociales, Samuel Eto’o et Gaëlle Enganamouit qui ont confirmé leur présence à travers des vidéos qui passent en boucle dans certaines médias. Pour les accompagner, des artistes de renoms tels que le groupe X-Maleya, Lady Ponce, Sanzy Viany, etc. A en croire Corinne Eteki, la présidente des Mariannes, il s’agit de « sensibiliser les citoyens sur la situation des personnes en difficultés, emmener les citoyens à s’entraider pour consoler et réconforter ceux qui sont dans le besoin, informé pour éclairer, enseigner et agir ». Cet événement qui va durer une demi-journée sera marqué par diverses activités. Elle débutera par une marche sportive prévue de 7h a 9h avec pour point de départ, le Rond point Bastos. Les participants vont marcher jusqu’au Parcours Vita avec une légère pause au Rond-point de la présidence pour la coupure du ruban.


Progrès et prospérité

S’en suivra une zumba géante animée par la kyrielle d’artistes musiciens attendus. Cette activité rentre en droite ligne avec la vision de M. Ban Ki-Moon, ancien Secrétaire général de l’Organisation des nations unies (Onu) qui déclarait qu’ « En adoptant le programme de développement durable à l’horizon 2030, les dirigeants du monde se sont engagés de manière historique à œuvrer en faveur d’un progrès et d’une prospérité partagés dans un esprit de solidarité mondiale ». En rappel, l’association les Mariannes sont une association apolitique des femmes de la diplomatie française au Cameroun. Elles mènent des activités de solidarité sur différents thèmes telles que l’enfance, la santé, l’action sociale, la vieillesse… La dernière actualité remonte au 22 septembre où elles ont lancé la seconde édition de l’opération « 1bic 1cahier » question d’accompagner les enfants vulnérables à l’école.

Avec Camfoot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto'o Fils: la légende camerounaise continue.... Copyright © 2005 - 2017

Fourni par Blogger.
Tous droits reservés.