Breaking News

Divers - El Hadj Diouf : «Samuel Eto’o méritait gagner le ballon d'or» [Vidéo]






Invité de l’Emission « Le vestiaire » sur Sport 1, l’ancien international sénégalais El Hadj Diouf a dénoncé le jeudi 24 novembre les traitements que subissent les joueurs africains en Europe.


Pour El Hadj Diouf, les africains ont plus de mal à se faire reconnaître comme de véritables talents, notamment concernant la remise des prix internationaux.


 « Mon exemple numéro un est celui de Zinedine Zidane. S’il avait opté pour l’Algérie, aurait-il été le même Zinedine Zidane ? Bon d’accord, le talent, il l’aurait eu. Mais le reste ? Personne n’aurait parlé de lui dans les journaux. J’en suis persuadé malgré son talent. La nationalité est un aspect à prendre en compte ». a t-il déclaré avant de prendre en exemple de grands joueurs africains. « Yaya Touré ? On parle très peu de lui… alors que c’est l’un des meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années. Être africain est un handicap. On est moins vendu, moins médiatisé, moins mis en avant (…)  Samuel Eto’o, vous avez vu tout ce qu’il a fait ? ». Les déclarations de l’international sénégalais n’ont pas été démenties par les invités de l’émission, qui ont plutôt reconnu la justesse de ses propos.

L’ancien attaquant du Sénégal est aussi revenu longuement sur sa carrière et notamment son passage à Liverpool (2002-2004), où il a été le coéquipier de Steven Gerrard. Ce dernier l’avait critiqué dans son autobiographie, arguant qu’il ne « se souciait pas de Liverpool. »

Réponse de l’ancien Lensois : « Il a raison, je ne suis pas venu à Liverpool pour m’acheter une maison et vivre là-bas plus tard. Je suis Africain et fier de l’être. » Et Diouf de tacler l’icône des Reds. « Il a dit ça parce que je lui tenais tête. Tout le monde était comme ça avec Steven G. Et  moi quand je suis arrivé, je lui ai montré qu’il n’était rien du tout. »





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto'o Fils: la légende camerounaise continue.... Copyright © 2005 - 2017

Fourni par Blogger.
Tous droits reservés.