Breaking News

Divers: 10 choses que vous ne saviez pas sur Samuel Eto’o




Petit Milla, Papa Eto’o, les surnoms sont nombreux pour qualifier Samuel Eto’o. Quadruple ballon d’or africain, vainqueur de la Liga, de la ligue des champions, de la Can et des jeux olympiques, le lion indomptable camerounais fait partie des meilleurs joueurs de sa génération. 



Celui que certains surnomment Samuel égo, pour son caractère bien trempé, est également un personnage people qui fait régulièrement la une des tabloïds. Cela ne nous a pas empêché de trouver 10 choses que vous ignoriez surement sur Samuel Eto’o.

1-Il possède son propre opérateur téléphonique

Eto’o a créé en décembre 2011 son propre réseau téléphonique, dénommé » Eto’o Télécom « . Ce projet lancé au Cameroun, qui était censé s’étendre à toute l’Afrique, connait actuellement quelques difficultés.


2-Il a vécu clandestinement en France pendant 9 mois

Samuel Eto’o a vécu en France sans-papiers pendant près d’une année. Arrivé avec un visa de 10 jours, ce sont finalement 9 mois que passera le jeune camerounais à Paris, pour chercher un club. Il rentrera finalement au Cameroun pour intégrer la Kadji Sport Academies de Douala.


3-Il possède une maison hantée

En février 2015, Samuel Eto’o s’est offert une propriété en Italie, la Villa Altachiara qui serait hantée à cause d’une malédiction liée au pharaon Toutankhamon. Cette « malédiction du pharaon » remonte à un ancien propriétaire de la Villa qui n’est autre que Lord Carnarvon, celui qui a financé l’expédition ayant permis la découverte du tombeau de Toutankhamon. Le fait que la Villa ait été le théâtre de nombreuses morts et disparitions inexpliquées, n’a pas empêché le Camerounais de se l’offrir pour 25 millions d’euros.


4-Il a été l’invité spécial de la réception organisée pour le G20 en novembre 2015

En marge du sommet du G20 qui réunissait en novembre 2015, les 20 pays les plus riches du monde pour une discussion sur le maintien de la paix, Samuel Eto’o avait pris part, en tant qu’invité spécial, à la réception offerte aux dirigeants et aux délégations présents lors du sommet. Ce dernier avait eu lieu à Antalya, ville du club où évolue le Camerounais. Cette invitation venait récompenser son engagement pour la paix et ses nombreux efforts dans la lutte contre Boko Haram.


5-Eto’o scénariste de bandes dessinées

Peu de gens le savent mais Samuel Eto’o a écrit le scénario de neuf romans graphiques (bande dessinée) consacrés à sa vie. Sa décision de mettre ces autobiographies sous forme de bandes dessinées, a été motivée par le souci de les rendre accessibles aux enfants.


6-Il détient le record d’apparitions pour un joueur africain en Liga

Avec 145 apparitions sous le maillot d’une équipe évoluant en Liga, Eto’o détient le record d’apparitions pour un joueur africain dans ce championnat.


7-Il possède plus de 400 téléphones portables

D’après le journal britannique The Sun, le joueur camerounais détiendrait plus de 400 téléphones. Selon un proche du joueur, qui aurait révélé cette information, 14 de ces appareils seraient simultanément actifs.


8-Il aurait pu jouer au PSG

Durant la période où il vivait à Paris, Samuel Eto’o aurait pu intégrer le centre de formation du PSG. L’opération a été interrompue à cause de problèmes administratifs, le jeune homme ne possédant pas de papiers et vivant illégalement dans le pays.



9-Il dispose de sa propre enseigne de mode

En 2015, Samuel Eto’o a lancé, « Samuel Eto’o 9 », sa propre marque de vêtements haut de gamme. Les boutiques de la marque, situées pour leur grande majorité en Turquie, proposent des vêtements du designer camerounais Gabriel Pascal Nyemeg Nlend, partenaire principal du joueur camerounais sur le projet. Les chemises, casquettes et chaussures disponibles dans cette ligne de vêtements sont pour l’instant principalement destinées aux hommes.


10-Son fils, attaquant comme son père, cartonne déjà en catégories de jeunes

Le fils ainé de Samuel Eto’o s’appelle Etienne et évolue à Mallorca, le club au sein duquel son père s’est révélé au grand public. Le fils de l’ancien capitaine de la sélection camerounaise vient de finir meilleur buteur des moins de 14 ans, lors de la Copa Mallorca, un tournoi international qui réunit des jeunes joueurs ayant entre 6 et 16 ans.


Footballeur magnifique, personnalité people excentrique, l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun divise beaucoup. Mais, qu’on l’aime ou pas, il faut reconnaître que Samuel Eto’o est quelqu’un qui n’a jamais rechigné à retrousser ses manches pour se battre pour les causes qu’il défend, sur et en dehors du terrain. Ses nombreuses œuvres caritatives et le travail accompli par sa fondation, le prouvent largement.

Avec Ecce Africa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto'o Fils: la légende camerounaise continue.... Copyright © 2005 - 2017

Fourni par Blogger.
Tous droits reservés.