Breaking News

Koffi Olomidé libéré : est-ce l’effet Eto’o ?



Incarcéré en début de semaine à Kinshasa, l’artiste congolais Koffi Olomidé a été libéré ce samedi 30 juillet 2016. 


A peine sorti de prison, le chanteur de « Selfie » a posté une vidéo accompagnée du message suivant sur sa page Facebook: « À la maison en Famille. … Merci…est un mot trop simple. Ce que je souhaiterai exprimer est au-dessus de cela. Je suis à la fois touché et reconnaissant pour le soutien indéfectible que vous m’avez apporté, je ne pourrai jamais assez vous remercier ». Une bonne nouvelle saluée par les fans de l’artiste et sa famille.

Cette libération qui coïncide avec l’annonce de l’arrivée à Kinshasa de la star du football Camerounais et mondial Samuel Eto’o Fils aujourd’hui, laisse entendre qu’Eto’o serait à l’origine de la libération du patron du groupe « Quartier Latin ». Car avant l’annonce de l’arrivée du footballeur international, la Chambre du Conseil de juges avait rejeté la veille, la demande de mise en liberté provisoire introduite par l’avocat du chanteur. Le juge avait, par contre, accordé au Parquet sa mise en détention préventive pour 15 autres jours, question de poursuivre l’enquête.


Nonobstant le fait que Mopao soit hors de prison, il faut dire que pour l’heure, l’affaire n’est qu’au stade de l’enquête pré-juridictionnelle. Et donc le procès proprement dit est loin d’être terminé, selon le procureur général de Kinshasa, Romuald Pumbwe. Car après l’instruction, il reviendra au juge de fixer la date du début du procès.


La bonne nouvelle est que, à en croire le procureur, l’infraction dont est accusée Antoine Agbepa Mumba dit Koffi Olomide, ne l’expose pas à une peine dépassant cinq mois de détention. Et si les choses se passent bien pour le chanteur avec les interventions de personnalités comme Eto’o et autres, la suite risque d’être heureuse pour le chanteur suite aux accusations portées contre l’artiste, pour coups de pied portés à sa danseuse Pamela à l’aéroport de Nairobi au Kenya.


Abidjan Show

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto'o Fils: la légende camerounaise continue.... Copyright © 2005 - 2017

Fourni par Blogger.
Tous droits reservés.