Breaking News

Cameroun - Classement Fifa: le pays de Samuel Eto'o gagnent cinq places

Le Cameroun a progressé au classement de la Fédération internationale de football association du mois de juin publié ce jeudi 02 juin




L’équipe du Cameroun a gagné cinq places dans le classement FIFA publié jeudi, 02 juin 2016, passant de la 63e à 58e position mondiale entre le mois de mai et celui de juin, annonce l’instance dirigeante du football mondial sur son site officiel.
Les Lions sont à la 10e place africaine très loin derrière l’Algérie (32e mondiale), la Côte d’Ivoire (36e mondiale) et le Ghana (37e mondial), le Sénégal (41e mondial) et l’Egypte (45e mondiale) qui complète le top 5 africain en ce mois de juin.

Un résultat positif vendredi contre la Mauritanie devrait permettre aux Lions non seulement de se qualifier pour la CAN 2017, mais aussi de progresser dans ce classement FIFA qui servira lors du tirage au sort de la prochaine phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.


La Fifa a prévu de publier une édition spéciale pour l’Afrique entre le 08 et le 10 juin, après la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 et elle servira à la confection pour le tirage des qualifications au Mondial 2018.
Ce tirage au sort est prévu le 24 juin prochain au Caire (Egypte) au siège de la Confédération africaine de football (CAF).

Le classement FIFA du mois de juin est toujours dominé par l’Argentine suivie de la Belgique et de la Colombie.


Journal Du Cameroun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto'o Fils: la légende camerounaise continue.... Copyright © 2005 - 2017

Fourni par Blogger.
Tous droits reservés.