Breaking News

Charité: Eto'o lance l'opération "Yellow Whistle Blower FC" pour aider les victimes de Boko Haram



  

La fondation privée Samuel Eto’o lance aujourd’hui l’initiative « Yellow Whistle Blower FC » afin de soutenir nos frères et sœurs qui souffrent des exactions de Boko Haram à la frontière nord du Cameroun.

 

Yellow Whistle Blower FC est une initiative qui a pour but de lever des fonds au profit des ONG

qui aident les réfugiés des régions limitrophes du Nigeria (Sud Est), Cameroun (Nord) et du Tchad (Sud Ouest).
Ces populations fuient les combats et les pressions du groupuscule Boko Haram. L’exode de ces refugiés se fait principalement vers le Cameroun où des camps de fortunes insalubres se développent. Cette situation instable peut escalader vers une crise sanitaire majeure si aucune mesure n’est prise.
Ces refugiés manquent de tout, tout ceci dans l’indifférence générale : il est temps de faire quelque chose. » dit Samuel Eto’o





Selon le HCR, ce sont près de 250 000 personnes qui sont actuellement accueillis par le Cameroun.
L’immensité de cette zone géographique et l’existence sporadique de voies de communication compliquent grandement la tâche et la coordination des nombreuses associations humanitaires qui œuvrent déjà sur le terrain.



La situation devient critique, et les besoins sont immenses.


Toujours selon le HCR, les sommes nécessaires pour l’année 2015 sont de 54,8 millions de dollars US (la situation actuelle nécessitera peut-être une révision à la hausse en cours d’année).
La Fondation Privée Samuel Eto’o, qui lance aujourd’hui cette initiative souhaite, non seulement que tout

un chacun puisse venir en aide à tous ceux qui essaient de soulager les populations déplacées, mais également alerter l’opinion internationale sur le sort des victimes de ces exactions qui ont parfois perdu leurs parents, leurs enfants et leurs sources de revenus (Boko Haram brûle les villages, les plantations, et tue le bétail).
« Cette initiative qui me tient particulièrement à cœur est une opération de solidarité, et comme moi, beaucoup sont révolté par les injustices et l’isolement que vivent ces populations. C’est une opportunité de tirer la sonnette d’alarme sur une situation qui se dégrade » Samuel Eto’o
Noble initiative de la part du Pichichi ! Donnez alors votre part ICI ! Il n’y a pas de petit don oh !
Les rejoindre sur Facebook / Twitter.





Avec JeWanda Magazine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto'o Fils: la légende camerounaise continue.... Copyright © 2005 - 2017

Fourni par Blogger.
Tous droits reservés.