Breaking News

CM «Russie 2018» : L’«Ambassadeur » Samuel Eto’o effectuera le tirage au sort !!!



L’ancien capitaine des Lions indomptables, meilleur de l’histoire des Lions indomptables et de la Coupe d’Afrique des Nations, a été choisi par la Russie comme ambassadeur de cette fête du football mondial.



Le tirage au sort de la Coupe du Monde « Russie 2018 » a lieu demain samedi et l’événement va se dérouler en présence du ghotta du football mondial et aussi de nombreuses personnalités du monde politique et du monde des affaires. Si la Confédération africaine de football sera certainement représentée par son président et les autres membres du Comité exécutif de cette instance, l’Afrique, elle, sera représentée par Samuel Eto’o, désigné ambassadeur de cette Coupe du Monde qui va se dérouler en Russie, un pays où il a évolué durant deux saisons et demi et où il a étrenné le titre de « joueur le mieux payé du monde », avec un salaire annuel atteignant les 20 millions d’euros.

 Samuel Eto’o avec d’autres ambassadeurs de la CM « Russie 2018″. Entre autres, Diego Forlan, Ronaldo, Fabio Canavaro

 
Demain donc, Samuel ne sera pas là pour faire de la simple figuration, mais bien comme l’un des acteurs de ce tirage au sort. Et justement il aura entre des doigts le sort des sélections africaines dans la mesure où c’est lui qui sera chargé de déterminer les poules des éliminatoires de la compétition sur le continent africain. Nul doute qu’au moment où il sortira le papillon avec le nom du Cameroun, son cœur se remplira d’émoi, mais c’est surtout cette reconnaissance mondiale qui l’étreindra, lui qui sera en direct sur toutes les télévisions de plus de 209 pays et sera vu par environ 4 milliards de personne. Une fois de plus, le Cameroun sera honoré sur la scène internationale et ce grâce à Samuel Eto’o. La reconnaissance que son pays et même l’Afrique n’ont pas toujours su lui témoigner, il la reçoit du monde. Et ce n’est as peu de le dire.

 Source: MboaFootball 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto'o Fils: la légende camerounaise continue.... Copyright © 2005 - 2017

Fourni par Blogger.
Tous droits reservés.