Breaking News

LdC : Chelsea encore battu par Bâle mais qualifié

Chelsea a été une nouvelle fois battu par Bâle (1-0), mardi soir au stade Saint-Jacques en Ligue des champions, mais a néanmoins décroché sa place en huitièmes de finale. 
 
Comme ils l'avaient fait lors de la première journée à Stamford Bridge (2-1), les Suisses, bien désireux de pouvoir eux-mêmes jouer leur billet à Schalke le 11 décembre, ont dominé les hommes de José Mourihno. 

Mohamed Salah, en ouvrant le score à la 87e minute, permettait aux champions de Suisse de remonter à la deuxième place du groupe E, avec 8 points, soit à une longueur de Chelsea qui est désormais assuré de terminer au pire 2e. 

Il récompensait ainsi à quelques minutes du coup de sifflet final l'audace de Bâle, qui a multiplié les assauts sur le but de Cech. 

Mourinho avait pourtant donné à son équipe la mission de finir le travail dès ce mardi soir, afin de pouvoir respirer en recevant le Steaua Bucarest quinze jours plus tard dans un mois de décembre très chargé. 

Mais les Blues ont affiché à nouveau de grosses faiblesses, eux qui avaient infligé 3 buts à 0 comme tarif minimal à leurs adversaires lors des trois précédentes journées. 

Les hommes de Murat Yakin feraient presque figure de bêtes noires pour les Londoniens cette saison. 

Dès la troisième minute, un coup franc bien frappé par Taulent Xhaka sur le côté, après une faute de Terry sur Stocker, mettait d'entrée la défense des Blues en alerte. 

Conquérants, les Suisses ont multiplié les corners et les occasions, manquant de peu d'ouvrir la marque à la 23e par Salah, leur feu follet égyptien. 

Chelsea a aussi eu de la chance que l'arbitre français Stéphane Lannoy ne siffle pas un pénalty sur une main de Lampard dans les 16 mètres. 

Malmenés en défense, les Blues ont été quasiment transparents en attaque. Samuel Eto'o, sevré de ballons, ne s'est montré qu'une fois dangereux devant le but de Yann Sommer avant de demander à quitter le terrain à la 40e minute, touché visiblement aux adducteurs. 

Bien plus que l'entrée en jeu de Fernando Torres, celle d'Eden Hazard à la 55e minute semblait redonner du lustre au jeu londonien tandis que les hommes de Murat Yakin commençaient eux à s'essouffler. 

Alors que Cech s'était montré jusque-là intraitable, Salah, bien lancé par le jeune Fabian Schär, partait au but et parvenait enfin à déjouer le Tchèque, au grand dam de Mourinho qui pouvait néanmoins se consoler avec la qualification, grâce au nul entre le Steua et Schalke (0-0) dans l'autre match du groupe. 

Chelsea qualifié pour les 8e de finale.

Paris Normandie

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto'o Fils: la légende camerounaise continue.... Copyright © 2005 - 2017

Fourni par Blogger.
Tous droits reservés.