Breaking News

Cameroun: Eto'o devrait garder le brassard






La question du brassard de capitaine des Lions Indomptables du Cameroun continue de faire débat. Alors que sa suspension touche à sa fin, Samuel Eto'o divise, mais aurait le soutien du ministre des Sports, Adoum Garoua. Le point sur le dossier.

Les autorités en charge du football camerounais et les responsables de l’équipe nationale vont se réunir pour faire le point sur les préparatifs du match du 8 septembre contre le Cap-Vert, dans le cadre du troisième et dernier tour (aller) des éliminatoires de la CAN 2013. La question du capitanat sera au centre des débats. Le délai de la suspension de huit mois écopée par le capitaine Samuel Eto’o fils arrivant à son terme, Denis Lavagne avait saisi par correspondances les autorités pour savoir si le quadruple Ballon d’or africain devait garder ou non le brassard une fois revenu dans la tanière. Entre les lignes, le technicien français avait laissé entrevoir une volonté de désigner un nouveau capitaine. En réaction, Iya Mohammed, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) lui avait donné feu vert, en lui demandant, au passage, de prendre ses responsabilités et designer un nouveau capitaine s’il y a lieu. 

Pour sa part, le ministre des sports, co-gestionnaire de la sélection nationale, apparait contre l'idée de changer de capitaine. « Nous estimons qu’il n’est pas opportun de le faire. On ne va pas passer tout le monde à résoudre des crises. Le temps est à la concentration afin de préparer au mieux la dernière étape des qualifications pour la phase finale de la CAN 2013 », affirme un responsable du ministère des Sports et de l’éducation physique. Selon nos sources, Adoum Garoua, le grand patron des Sports, entend peser de toute son autorité afin de permettre à Samuel Eto’o fils de garder son brassard de capitaine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto'o Fils: la légende camerounaise continue.... Copyright © 2005 - 2017

Fourni par Blogger.
Tous droits reservés.