Breaking News

Jeux Olympiques - Londres 2012: Eto’o est l’invité spécial du Minsep





C’est désormais officiel, Samuel Eto’o fils sera l’invité spécial du Ministre des Sports et de l’Éducation physique pendant les Jeux Olympiques de Londres qui débutent le 27 de ce mois. Au delà de l’aspect purement sportif, des modalités pratiques pour un retour dans la tanière seraient au menu d’une rencontre programmée avec Adoum Garoua.



Le retour de Samuel Eto’o fils dans la tanière n’est pas un long fleuve
paisible. De nombreuses partitions se jouent actuellement en coulisse pour donner une suite à la carrière internationale du serial buteur de l’Anzhi. Deux groupuscules de l’ombre s’activent pour faire entendre chacun sa musique. 

D’un coté, ceux qui pensent qu’il serait opportun de déposséder, maintenant, Samuel Eto’o fils de son brassard de capitaine des lions indomptables avant un retour en sélection. Selon plusieurs sources, Idriss Carlos Kameni et Alex Song deviendraient, respectivement, capitaine et vice-capitaine. Une vision des choses largement partagée semble t-il par l’actuel sélectionneur des lions. 


De l’autre coté, de nombreuses voix s’élèvent pour réclamer son retour, sans condition, après une longue pause. Il faut rappeler qu’après la décision prise par le Comité de Discipline de la Fédération Camerounaise de Football et la correction qui s’en est suivie au mois de janvier 2012 et qui réaménageait la sanction imposée au meilleur marqueur des Lions Indomptables, Samuel Eto’o aura purgé les huit mois de sa peine au 30 Août 2012 donc de nouveau sélectionnable dès Septembre 2012. 

On en saura un peu plus après la rencontre prévue à Londres entre Adoum Garoua et le capitaine des lions. Samuel Eto’o fils sera l’invité spécial du Ministre des Sports et de l’Éducation physique pendant les Jeux Olympiques qui débutent le 27 de ce mois. Une occasion pour le Minsep de marquer des bons points sur cette rocambolesque affaire et ses non-dits qui aura eu le don de diviser .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto'o Fils: la légende camerounaise continue.... Copyright © 2005 - 2017

Fourni par Blogger.
Tous droits reservés.