Breaking News

Distinction : Eto'o en pôle position pour le Ballon d'Or africain



 

Le Camerounais Samuel Eto'o est en course pour obtenir pour la quatrième fois consécutive - un record - le titre de meilleur footballeur africain de l'année.



Pour ce Ballon d'Or africain, l'attaquant de Barcelone est en lice aux côtés de deux joueurs de Chelsea, l'Ivoirien Didier Drogba et le Ghanéen Michael Essien, qui avaient déjà terminé deuxième et troisième derrière lui l'an passé.

Eto'o avait battu Drogba de seulement deux voix (108 à 106) en 2005, la plus petite différence en 35 ans d'existence de ce trophée.

Les deux autres finalistes, nommés par la Confédération du football africain, sont l'international égyptien Mohamed Aboutrika et le surprenant Nigérian Nwankwo Kanu.


Eto'o a de bonnes chances de l'emporter, notamment grâce à sa victoire en Ligue des champions avec son club. Mais il pourrait être handicapé par le fait de n'avoir pas disputé la Coupe du monde, contrairement à Drogba et Essien.

Drogba a également été le capitaine de la Côte d'Ivoire qui a disputé la finale de la Coupe d'Afrique des Nations, alors qu'Essien a été un atout majeur permettant au Ghana de franchir le premier tour du Mondial allemand, pour sa première participation à une Coupe du monde. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samuel Eto'o Fils: la légende camerounaise continue.... Copyright © 2005 - 2017

Fourni par Blogger.
Tous droits reservés.